Sinon, c'est la fin des ailes Open, ces guns avec lesquels j'aime tant volé. La Superfinale sera en EN D. J'aime avant tout le VOL LIBRE et c'est pas parce que je me suis mis à la compet que je suis devenu no limit, quelque soit l'aile. Tout cela me laisse perplexe...
Samedi 27: Une dernière manche de 90 km dans un bon flux d'Ouest, rendant le vol plus rugueux sur la crête face au vent et pas un seul nuage dans le ciel. Moins de pilotes aussi au but car le passage en plaine a posé pas mal d'ailes. Un compétiteur isolé, Stefan Morgenthaler, mets 20 minutes à tout le premier groupe dont je fais parti, en suivant la flèche et trouvant une superbe conflu.
Vendredi 26 : Pas de manche.
Jeudi 25 : Rageant ! A la fin, à quatre kilomètres du but, je tente un truc qui marche pas et loupe la confluence. Arrivé au goal mais à la bourre complet. J'arrête les initiatives et vais suivre le train train. Vite une bière, avant l'AG de la PWCA où on vote pour le nouveau Comité Directeur dont Maxime Bellemin.
Mercredi 24 : Bien volé aujourd'hui et bien attaqué donc remporté plein de leading points. Manche un peu plus locale car orages annoncés mais pas arrivés. Même but qu'à la 1ère manche près d'un lac. Moins de plaf que les autres jours par contre. Il fait bien chaud. Crème solaire essentielle à la survie ici.
Mardi 23 : Manche de 100 kil avec zigwiwi dans la plaine derrière la crête d'Ager avant d'aller à Castejon de Sos, autre haut lieu du parapente. Bien volé au début puis avant Castejon vers le Turbon, je prends une option différente du groupe de tête, sûr que ça le ferait ! Erreur...Bref, je voulais tout pété et je me suis nické tout seul. Et oui, je me suis retrouvé enterré dans un trou tout seul pendant que d'autres me narguait en me passant au-dessus de la tête.Rageant mais j'ai quand même pris mon mal en patience et ai bouclé. C'est ça la compet.
Lundi 22 : Du vent, pas de manche mais une bonne promenade en plein cagnard...
Dimanche 21 : Une belle manche de 130 bornes, histoire de se mettre direct dans le bain et d'aller jusqu'à Organya. Très stable au début, nous nous retrouvons avec Charles Cazaux et Damien Sevrez très bas sur des petits reliefs d'où nous mettrons du temps à sortir. Ensuite nous aurons de vrais bons varios (jusqu'à +6m/s en intégré)... bref des ascendances qui montent vraiment et de manière homogène jusqu'à 3500m. Ah j'aime ! Quelques pilotes dont Yassen Savov, Jérem Lager et Nicolas Rieusset nous mettent 20mn dans la vue tandis que nous terminons entre le 2ème et 3ème groupe assez resserré derrière.
Samedi 20 : Un déco sur une belle crête. Je suis déjà venu dans le coin il y a pas mal de temps quand je bossais dans les Pyrénées et que c'était mieux de ce côté là... Journée d'entraînement où ça commence calme puis gros boulets de canon. Petit vol, juste le temps de repérer les lieux et de me sentir bien en l'air. Ceux qui iront un peu plus loin derrière feront des plafs à 4000m... Il fait chaud, très chaud. Ca devrait être pareil demain. L'Espagne en août quoi !
Espèce en voie de disparition, faut en profiter !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire