M10 samedi - Content !
Pour cette dernière manche de 82km, j'ai bien volé.
Sur la première partie, j'étais taquet tout devant, à l'attaque, avec Jerem, Jeanjean et Donini. Dans la transition, je flotte moins bien que les autres de mon groupe et perds 200 m de distance sans vraiment savoir pourquoi. C'est pas grave, je m'accroche. Manque de bol au bout, on tombe sur un thermique merdique tandis que le groupe derriere trouve du +4 m/s en milieu de plaine, nous passe au-dessus de la tete et fait les 2 dernières balises devant nous. Parmi, notre groupe, Donini s'en sort le mieux. Les 3 franchies que nous sommes arrivent groupés plus tard. Pas de regret, je ne pouvais pas mieux faire aujourd'hui.
Je ne devrais pas vraiment bouger au classement général quoique ca pousse derrière avec Luca Donini et Chrigel Maurer, donc au pire 9ème et en tout cas, dans les 10.
En tout cas, je suis content de cette compet. J'ai été régulier et n'ai pas fait de trou sur les 9 jours de course. Ma plus mauvaise manche est à 887, hors manche stoppée. J'avais dit que j'aime beaucoup le coin. Bon, c'est pas tout mais faut pas perdre de vue les choses importantes. Il est temps d'aller boire des coups...
samedi 26 janvier 2013
Ça vole, ça vole... 4 manches de plus
Allez il reste plus qu'une manche !!!
M9 vendredi - Blasé et decu
Un start, 400m, un cylindre de 15 km et re un 400m pour une manche de 78 km avec des changements de rytme que je n'ai pas su suivre. D'abord on commence sous le vent le long du relief, je suis loin. Puis je me retrouve presque par terre à 15 km. J'enroule tant bien que mal du 0,2 tandis qu'une petite dizaine de pilotes enroulent au-dessus d'un feu. On avait pourtant dit que c'était interdit depuis la semaine dernière... Je finis quand même par boucler mais regrette de ne pas avoir fait mieux.
M8 jeudi - Lucidité et chance
Bâche, du vent et des thermiques haches. Pas toujours sympa cette manche ou on est poussé par le sud, sud-ouest. Je me retrouve bas avec Luc armant alors que plein nous passent au- dessus de la tête. Une conflu, b1 un peu en retard et au retour, on tire tout droit sans enrouler pour rattraper les autres. Ça marche. Au niveau du deco, ca dégueule par dessus les crêtes et on se jette sous le vent en est pour se faire un peu secouer et sortir. Apres b2, reste le goal. Luc se jette dans la plaine. Je reste plus près du relief. On est encore à 20 de finesse du but. Avec Russ et Lucas, on enroule, enroule et enroule du 0,5 m/s qui nous décale vers le sud tandis que Charles et Jerem pose après Luc. J'étais juste avant avec Jerem à 50m sol. Donc gagnant m par m, en décalant, on arrivera quand même à rentrer au goal. Un second groupe arrivera après nous via les buttes plus à l'ouest. Je finis dans les 10. C'était une manche courte mais dure.
M7 mercredi - Manche stoppée pour cause de pluie
Changement radical de manche avec 110 bornes, 1 seule balise pour un aller-retour dans le sud avec un grand rayon de 35 km. Je fais un start raté et prend une option à la con. L'ombre se développe devant et le ciel se charge. Je tourne la balise avec Charles et avance gentiment mais sûrement. J'assure le plafond pour contourner le nuage menacant tandis que d'autres jouent le stop et sont raz les pâquerettes. La manche est stoppée. Le premier fait 80 km et je m'en sors plutôt bien.
M6 mardi - À coin ou pas a coin
130 km, la plus longue manche jusqu'a present... Parcours en z a travers la plaine sur 6 branches. Bien au début puis à 50 km du but, plus de difficulté à changer de rythme et à la bourre sur le groupe de tête.. Je finis à 4 mn du premier, ca doit faire aux alentours de 20-25.
M9 vendredi - Blasé et decu
Un start, 400m, un cylindre de 15 km et re un 400m pour une manche de 78 km avec des changements de rytme que je n'ai pas su suivre. D'abord on commence sous le vent le long du relief, je suis loin. Puis je me retrouve presque par terre à 15 km. J'enroule tant bien que mal du 0,2 tandis qu'une petite dizaine de pilotes enroulent au-dessus d'un feu. On avait pourtant dit que c'était interdit depuis la semaine dernière... Je finis quand même par boucler mais regrette de ne pas avoir fait mieux.
M8 jeudi - Lucidité et chance
Bâche, du vent et des thermiques haches. Pas toujours sympa cette manche ou on est poussé par le sud, sud-ouest. Je me retrouve bas avec Luc armant alors que plein nous passent au- dessus de la tête. Une conflu, b1 un peu en retard et au retour, on tire tout droit sans enrouler pour rattraper les autres. Ça marche. Au niveau du deco, ca dégueule par dessus les crêtes et on se jette sous le vent en est pour se faire un peu secouer et sortir. Apres b2, reste le goal. Luc se jette dans la plaine. Je reste plus près du relief. On est encore à 20 de finesse du but. Avec Russ et Lucas, on enroule, enroule et enroule du 0,5 m/s qui nous décale vers le sud tandis que Charles et Jerem pose après Luc. J'étais juste avant avec Jerem à 50m sol. Donc gagnant m par m, en décalant, on arrivera quand même à rentrer au goal. Un second groupe arrivera après nous via les buttes plus à l'ouest. Je finis dans les 10. C'était une manche courte mais dure.
M7 mercredi - Manche stoppée pour cause de pluie
Changement radical de manche avec 110 bornes, 1 seule balise pour un aller-retour dans le sud avec un grand rayon de 35 km. Je fais un start raté et prend une option à la con. L'ombre se développe devant et le ciel se charge. Je tourne la balise avec Charles et avance gentiment mais sûrement. J'assure le plafond pour contourner le nuage menacant tandis que d'autres jouent le stop et sont raz les pâquerettes. La manche est stoppée. Le premier fait 80 km et je m'en sors plutôt bien.
M6 mardi - À coin ou pas a coin
130 km, la plus longue manche jusqu'a present... Parcours en z a travers la plaine sur 6 branches. Bien au début puis à 50 km du but, plus de difficulté à changer de rythme et à la bourre sur le groupe de tête.. Je finis à 4 mn du premier, ca doit faire aux alentours de 20-25.
lundi 21 janvier 2013
Superfinale 2012, 4 manches déjà...
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. A part que tous les matins, c'est gris et humide. Une fois monté au déco, ça s'ouvre pour nous permettre de voler. Les habitants et l'ambiance sont tops ici. J'adore !!!.
M5 dimanche - Une manche zen
J'étais bien dans mon coin au start et ai pris plaisir durant ces 110 km. Un peu l'impression de toujours avoir été en rythme glide final jusqu'au bout. Je ne me souviens pas avoir quitter un thermique sans être poulie contre poulie. Plutot a l'avant jusqu'à B2, dans le groupe de tete. Nous nous faisons dépasser par le groupe qui a décalé en plaine et qui monte mieux mais plus tard, en sens inverse, je m'accroche et arrive petit à petit à rejoindre ceux devant. Je dois terminer 6eme, à fond. Demain, jour de repos. Il reste encore 5 manches...
M4 samedi - Une manche de bourrin
A fond d'accélérateur quasi du début à la fin sur 100 bornes. Je me suis d'ailleurs laissé endormir à la fin et passé devant. Certains enervés ont pris des thermiques surpuissants en configuration type décrochage ou vrac au-dessus d'un champs de canne à sucre que des paysans venaient de bruler. Si certains préfèrent vider des cendres de leur chiffon, c'est leur choix. Je passe mon tour de manège. Luca Donini, suivi de Luc Armant, remporte la manche en évitant tous deux les lieux embrasés.
M3 - Une manche où je vole bien
Personne au but ce jour. Fallait être patient pour ne rien lacher dans des thermiques moins francs qu'a la première manche et gagner des km. Je fais demi-tour sur 5 km afin d'engranger le max d'altitude et finir à 5km du but dans une grande glissade pour une 3ème place. Dommage qu'avec le système de scoring, la manche compte pour quasi rien aujourd'hui. C'est le jeu même si un peu frustrant.. pour ceux devant ,-)
M2 - Pas de manche
Manche annulée juste avant le start car le ciel pres du cylindre menaçait mais comme la plaine était dégagée, nous avons pu nous faire un vol plaisir dans de sommes toutes, bonnes conditions.
M1 - Une première manche correcte
80 km pour commencer dont 20 km autour de Zargal à courrir après les autres, dans une grande branche entre la 1ère et unique balise et le goal. Heureusement, un placement légèrement décalé me permet de bien finir dans les 25. Ca vole vite puisque une soixantaine de pilotes sont à moins de 6 minutes d'écart après 80 km. Chrigel Maurer arrive en premier pour son retour en compétition.
M5 dimanche - Une manche zen
J'étais bien dans mon coin au start et ai pris plaisir durant ces 110 km. Un peu l'impression de toujours avoir été en rythme glide final jusqu'au bout. Je ne me souviens pas avoir quitter un thermique sans être poulie contre poulie. Plutot a l'avant jusqu'à B2, dans le groupe de tete. Nous nous faisons dépasser par le groupe qui a décalé en plaine et qui monte mieux mais plus tard, en sens inverse, je m'accroche et arrive petit à petit à rejoindre ceux devant. Je dois terminer 6eme, à fond. Demain, jour de repos. Il reste encore 5 manches...
M4 samedi - Une manche de bourrin
A fond d'accélérateur quasi du début à la fin sur 100 bornes. Je me suis d'ailleurs laissé endormir à la fin et passé devant. Certains enervés ont pris des thermiques surpuissants en configuration type décrochage ou vrac au-dessus d'un champs de canne à sucre que des paysans venaient de bruler. Si certains préfèrent vider des cendres de leur chiffon, c'est leur choix. Je passe mon tour de manège. Luca Donini, suivi de Luc Armant, remporte la manche en évitant tous deux les lieux embrasés.
M3 - Une manche où je vole bien
Personne au but ce jour. Fallait être patient pour ne rien lacher dans des thermiques moins francs qu'a la première manche et gagner des km. Je fais demi-tour sur 5 km afin d'engranger le max d'altitude et finir à 5km du but dans une grande glissade pour une 3ème place. Dommage qu'avec le système de scoring, la manche compte pour quasi rien aujourd'hui. C'est le jeu même si un peu frustrant.. pour ceux devant ,-)
M2 - Pas de manche
Manche annulée juste avant le start car le ciel pres du cylindre menaçait mais comme la plaine était dégagée, nous avons pu nous faire un vol plaisir dans de sommes toutes, bonnes conditions.
M1 - Une première manche correcte
80 km pour commencer dont 20 km autour de Zargal à courrir après les autres, dans une grande branche entre la 1ère et unique balise et le goal. Heureusement, un placement légèrement décalé me permet de bien finir dans les 25. Ca vole vite puisque une soixantaine de pilotes sont à moins de 6 minutes d'écart après 80 km. Chrigel Maurer arrive en premier pour son retour en compétition.
dimanche 13 janvier 2013
Adios 2012 y viva 2013 !
Faut dire qu'on ne peut pas commencer mieux qu'avec la Superfinale en
Colombie. Je suis arrivé jeudi. Nous volons tous les jours pour repérer
le coin et nous remettons du décalage horaire.
C'est
plus vert que je ne pensais et il y a pas mal de plaine. J'ai pris
beaucoup de plaisir à voler ces 2 premiers jours alors que j'avais un peu lâché en fin d'année. Gros thermique le premier jour puis petites conditions le deuxième. Aujourd'hui, plus venté et pas volé car trop glandé puis vent de cul au déco. Va falloir se méfier et pas décoller trop tard.
Le bled est un petit paradis sur terre. Les gens sont supers. En plus, on a
l'impression d'être des stars ici avec tout le monde qui nous attend à
l'atterro et nous demande des autographes. Si si je vous jure... même
moi j'ai cru que j'étais un héros.
Hasta luego amigos y feliz ano.
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