mercredi 22 septembre 2010

Superfinale PWC, Denizli en Turquie

Cet évènement annuel dont chaque compétiteur rêve ! Les français y sont présents en force :)

Objectif atteint ! 16ème au général... J'espérais faire dans les 20. J'ai été assez régulier et ça paie. Un peu frustré de la dernière manche mais c'est le jeu.
Samedi : Pour cette 7ème et dernière manche, un temps mini de 34 km. Je loupe un cycle, manque de réussite puis assure trop. Bref, beaucoup trop lent ...

Vendredi : Un seul pilote boucle la manche de 80 km. Beaucoup sont posés dans les 40 km dont moi. Loin derrière au classement. Je prends très cher aujourd'hui. Ca sera ma manche de discard (non comptabilisée).

Mardi, mercredi, jeudi : Trop de vent, pas de manche.

Lundi : Seul quatre pilotes bouclent. Je finis 10 ème. Plutôt régulier.

Samedi : Manche ambitieuse de 107 km qui face au vent (25km/h) ne sera bouclée par personne. Je suis content, je suis bien, j'ai su mettre le frein à main quand il fallait et pas m'emballer. Demain repos déjà annoncé.

Vendredi : Ouverture de fenêtre tardive cet aprem pour cause d'attente au décollage afin que le vent se calme et parcours en W avec 2 balises et passage en plaine nécessitant plus de changements de rythme que les deux jours précédents. Je finis 13ème. Et dire qu'il reste potentiellement encore 7 manches. On est effectivement là pour voler, pas pour jouer au ping pong, mais va falloir gérer énergie et fatigue... Rien qu'à l'idée, je vais aller boire une p'tite mousse pour me détendre !

Jeudi : 2ème manche de 63 km réalisée en 2 thermiques. Fallait rien louper et pas traîner sinon risque de finir derrière (moi à 6 minutes du 1er, Luc Armant, et donc très loin au classement).

Mercredi : 1ère manche de 71 km, serein jusqu'à la dernière balise. Après un petit doute qui me fait perdre quelques précieuses minutes (5 minutes) et donc de nombreuses places en PWC (37ème), je suis plutôt satisfait de cette première manche.

Tous les résultats sur http://www.fastretrieve.com/PWCA/2010/8.html. Laissez tomber le classement expérimental FTV, il compte pour rien et franchement j'y comprends rien... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !

5 commentaires:

Unknown a dit…

Allez Ju t'es le plus fort ! Bisous

Anonyme a dit…

J allais le dire ! tu joues la régularité. bonne stratégie.
J espere qu au moins tu t amuses
La bise Ju
Arno

Unknown a dit…

Un petit message de la part de Cédric :
"Bref si tu peux lui envoyer un message dis-lui que je suis bien content qu'il ne soit pas aller en Turquie pour acheter du terrain, toute façon y'a pas de pétrole là-bas alors autant ramener une médaille."

Ramirez Power ! Bisous

Anonyme a dit…

Hello Julien. et beh 15eme mondial ! pour une 1er participation c est une très belle perf. Je crois que tu as commencé l entrainement pour l année prochaine non ?
encore Bravo

Anonyme a dit…

Bravo MOSIEUR Wirtz ! T'es mon héros ! mais bon la prochaine fois je vais te poudrer grave...
Bises Lucas