samedi 26 janvier 2013

Ça vole, ça vole... 4 manches de plus

Allez il reste plus qu'une manche !!!

M9 vendredi - Blasé et decu
Un start, 400m, un cylindre de 15 km et re un 400m pour une manche de 78 km avec des changements de rytme que je n'ai pas su suivre. D'abord on commence sous le vent le long du relief, je suis loin. Puis je me retrouve presque par terre à 15 km. J'enroule tant bien que mal du 0,2 tandis qu'une petite dizaine de pilotes enroulent au-dessus d'un feu. On avait pourtant dit que c'était interdit depuis la semaine dernière... Je finis quand même par boucler mais regrette de ne pas avoir fait mieux.

M8 jeudi - Lucidité et chance
Bâche, du vent et des thermiques haches. Pas toujours sympa cette manche ou on est poussé par le sud, sud-ouest. Je me retrouve bas avec Luc armant alors que plein nous passent au- dessus de la tête. Une conflu, b1 un peu en retard et au retour, on tire tout droit sans enrouler pour rattraper les autres. Ça marche. Au niveau du deco, ca dégueule par dessus les crêtes et on se jette sous le vent en est pour se faire un peu secouer et sortir. Apres b2, reste le goal. Luc se jette dans la plaine. Je reste plus près du relief. On est encore à 20 de finesse du but. Avec Russ et Lucas, on enroule, enroule et enroule du 0,5 m/s qui nous décale vers le sud tandis que Charles et Jerem pose après Luc. J'étais juste avant avec Jerem à 50m sol. Donc gagnant m par m, en décalant, on arrivera quand même à rentrer au goal. Un second groupe arrivera après nous via les buttes plus à l'ouest. Je finis dans les 10. C'était une manche courte mais dure.

M7 mercredi - Manche stoppée pour cause de pluie
Changement radical de manche avec 110 bornes, 1 seule balise pour un aller-retour dans le sud avec un grand rayon de 35 km. Je fais un start raté et prend une option à la con. L'ombre se développe devant et le ciel se charge. Je tourne la balise avec Charles et avance gentiment mais sûrement. J'assure le plafond pour contourner le nuage menacant tandis que d'autres jouent le stop et sont raz les pâquerettes. La manche est stoppée. Le premier fait 80 km et je m'en sors plutôt bien.

M6 mardi - À coin ou pas a coin
130 km, la plus longue manche jusqu'a present... Parcours en z a travers la plaine sur 6 branches. Bien au début puis à 50 km du but, plus de difficulté à changer de rythme et à la bourre sur le groupe de tête.. Je finis à 4 mn du premier, ca doit faire aux alentours de 20-25.

0 commentaires: