lundi 21 janvier 2013

Superfinale 2012, 4 manches déjà...

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. A part que tous les matins, c'est gris et humide. Une fois monté au déco, ça s'ouvre pour nous permettre de voler. Les habitants et l'ambiance sont tops ici. J'adore !!!.

M5 dimanche - Une manche zen
J'étais bien dans mon coin au start et ai pris plaisir durant ces 110 km. Un peu l'impression de toujours avoir été en rythme glide final jusqu'au bout. Je ne me souviens pas avoir quitter un thermique sans être poulie contre poulie. Plutot a l'avant jusqu'à B2, dans le groupe de tete. Nous nous faisons dépasser par le groupe qui a décalé en plaine et qui monte mieux mais plus tard, en sens inverse, je m'accroche et arrive petit à petit à rejoindre ceux devant. Je dois terminer 6eme, à fond. Demain, jour de repos. Il reste encore 5 manches...

M4 samedi - Une manche de bourrin
A fond d'accélérateur quasi du début à la fin sur 100 bornes. Je me suis d'ailleurs laissé endormir à la fin et passé devant. Certains enervés ont pris des thermiques surpuissants en configuration type décrochage ou vrac au-dessus d'un champs de canne à sucre que des paysans venaient de bruler. Si certains préfèrent vider des cendres de leur chiffon, c'est leur choix. Je passe mon tour de manège. Luca Donini, suivi de Luc Armant, remporte la manche en évitant tous deux les lieux embrasés.

M3 - Une manche où je vole bien
Personne au but ce jour. Fallait être patient pour ne rien lacher dans des thermiques moins francs qu'a la première manche et gagner des km. Je fais demi-tour sur 5 km afin d'engranger le max d'altitude et finir à 5km du but dans une grande glissade pour une 3ème place. Dommage qu'avec le système de scoring, la manche compte pour quasi rien aujourd'hui. C'est le jeu même si un peu frustrant.. pour  ceux devant ,-)

M2 - Pas de manche
Manche annulée juste avant le start car le ciel pres du cylindre menaçait mais comme la plaine était dégagée, nous avons pu  nous faire un vol plaisir dans de sommes toutes, bonnes conditions.

M1 - Une première manche correcte
80 km pour commencer dont 20 km autour de Zargal à courrir après les autres, dans une grande branche entre la 1ère et unique balise et le goal. Heureusement, un placement légèrement décalé me permet de bien finir dans les 25. Ca vole vite puisque une soixantaine de pilotes sont à moins de 6 minutes d'écart après 80 km. Chrigel Maurer arrive en premier pour son retour en compétition.


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