jeudi 1 septembre 2011

St André les Alpes, Manche 1

On m'avait dit faut essayer avant de critiquer, c'est fait. Aujourd'hui, j'ai fait du PARA-pente à la papa (à moins que cela soit du PAPA-pente) et franchement j'ai trouvé ça longuet. C'est sûr quand on tire à droite, ça tourne à droite et quand on tire à gauche, ça tourne à gauche mais le vol en VH (voile homologuée) semble bien lent, laisse beaucoup moins d'options de cheminement et l'ennui guette pendant les transitions.

Certains des pilotes concourant au niveau mondial se sont fait surprendre par les différences de performance avec les VHN (voiles non homologuées mais quand même testées), à moins qu'ils aient failli s'endormir.

La manche de 65 km définie par l'organisation est pourtant bien choisie vu le vent de sud. Côté incident, belle entrée en matière, avec un secours déclenché au moment même du start !!!Heureusement, sans conséquence... Dans les grappes, c'est moins précis et ça ferme des bouts d'aile. Redécouverte enfin du tangage en entrée et sortie de thermique. Plus l'habitude. Je fini 2ème de la manche mais c'est un sentiment de régression qui domine. Je regrette nos belles.

0 commentaires: