dimanche 15 avril 2012

Bassano... entraînement en plaine

Je suis resté dans le coin car l'endroit est fort sympathique tant au niveau du rendement du site, que du cadre et de ses habitants.
Jeudi dernier, je me suis donc fait une manche d'entraînement typée plaine de 55 km. Déco classique école, Asolo et ensuite sud ouest droit dans la vraie plaine, puis retour par le décollage de la compet. Points très bas dans les butasses à l'ouest d'Asolo puis très bonnes conditions en plaine malgré la faible hauteur des plaf. Goal à ras les paquerettes. Vol plaisant en solitaire...
Vivement l'année prochaine avec des conditions meilleures pour la compet ! En attendant, retour à la maison, sous la pluie pour changer.

mardi 10 avril 2012

Bassano... Manche 2 et podium !


Après 2 jours de pluie, les italiens nous avaient dit que ça allait le faire à 100%. Donc réveil lundi de pâques, pas encore d'œuf, nuages et enfin un peu de soleil.

Après une matinée très bouchée, une manche de 55 km est lancée dans du petit. Progressivement la plaine s'allume et nous alternons par plaine et relief avec même du +3 m/s à la fin. Le tournant de la manche s'est fait entre B2 et B3 avec 3 options en revenant de plaine, une en raccrochant directement le relief, la seconde en plaine en suivant quasi la flèche du gps et une troisième en diagonale. C'est cette dernière que j'ai choisi avec Charles et Elmut, derrière Pepe (hors compet mais en grande forme) et grâce à Titi Macquet qui nous a montré le thermique. C'est ainsi que nous nous retrouvons en tête pour tourner la dernière balise et rentrer au goal bien bas. Je finis 4ème derrière Charles… et 1er au général :-)

Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de manches et que la première ait été un peu Jacques Martin mais super content !
Un grand merci à tous les franzous qui ont attendu la nuit pour la remise des prix alors qu'ils avaient plein de route après.

vendredi 6 avril 2012

Bassano, 1ère manche

Je ne reviendrais pas sur le Brésil à part pour dire que c'était pluvieux... comme ici en Italie.

Donc hier, nous avons tourné en rond mais pas dans le thermique et aujourd'hui, nous avons commencé par un start à 3h45 de l'aprem, c'est vous dire ! Sur les 45 bornes lancées loin en plaine, nous avons du en faire une petite trentaine avant que la manche ne soit stoppée pour cause de pluie à l'attero et de gros développements.
J'ai mal commencé en décollant avec une clé, ce qui ne m'a pas vraiment mis dans l'ambiance, puis j'étais pas mal à B2 et quand ça stoppe, en direction de B3, nous sommes un paquet dans le même coin et difficile de savoir qui est devant.

Pourvu que ça vole demain mais c'est loin d'être gagné...