mercredi 12 août 2009

Retour sur la X Alps 2009

Que dire ? Pas facile de parler de cette course où je commence bien mais où je choisis une mauvaise option le 3ème jour entre l'Autriche et l'Italie, à l'entrée des Dolomites, qui coûte cher. Facile à dire après mais du coup, j'étais décalé dans le timing et ai rencontré des conditions de vent, comme la plupart des athlètes, particulièrement forte (Mon record de vitesse et de distance en marche arrière : 25km/h sur 5km... donc comme on dit chez nous : posé vivant, posé content !).

Bon d'accord, nous n'avons pas réussi à rejoindre Monaco comme nous l'aurions souhaité mais nous nous sommes tenu les coudes, nous n'avons pas abandonné et nous nous sommes battu jusqu'au bout. Les éléments n'étaient pas avec nous. Nous avions peut être moins de repères (identification préalable des décollages possibles, entraînement vol dans conditions très ventées, etc.) et moins de réussite que d'autres. Surtout nous ne sommes pas des héros que des passionnés... encore fatigués de cette course à pied contre la montre. Toutefois, pas de problème physique sur cette édition (la préparation a porté ses fruits !) et mes pieds sont en bien meilleures conditions que la dernière fois ,-)

Ca me fait mal de le dire mais j'ai parcouru plus de 600 km à pied en 12 jours alors que je voulais voler. Imaginez plus que Paris-Grenoble à pied... Argh !!! Un beau vol de la Furka en passant par Fiesch le 10 ème jour de 100km, suivi d'un beau déco à Zermatt le lendemain. Paysage vraiment magnifique ! Nous avons quand même réussi à rejoindre la France puisque la course s'arrête pour nous à Chamonix.

Un goût amer mais heureusement vous êtes là. UN GRAND MERCI A TOUS pour votre soutien, vos dons, vos encouragements et tous les mots d'amitié que nous avons pu recevoir sur ce blog, Facebook ou le « guestbook » du site Red Bull X-Alps.

A bientôt sur les décos de France et du monde entier. Encore merci.
Julien et Adrien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire