vendredi 30 août 2013

Russ again

Pas de nouvelle manche bien que jeudi une manche ait été stoppée moins de une heure apres le start et avant les orages. Aujourd'hui, c'était un peu la même donc manche annulée avant l'ouverture de la fenêtre mais descente en vol, histoire de voler en blanc et pusher a fond avec le proto Enzo2.
Russ gagne le British Open 2013 en remportant les 3 manches, avec ma voile. Maintenant je la récupère et m'envole vers la Turquie pour la dernière Pwc de l'année.

mercredi 28 août 2013

Manche 3 : un parcours atypique

Première fois que sur une compet est lancé un passage a l'est du Montdenier pour finir a l'ouest de Castellane. Une jolie manche de 78 km avec moins de plaf qu'hier. Je suis repassé comme hier sur la face sud de Couard mais cette fois ca a marché.  Deux options différentes entre le Cousson et le Pre Chauvin, une derrière le Montdenier et l'autre devant la montagne de Coupe, qui finalement change pas grand chose. J'avais pris la première option avec Russ et Antoine Gerin-Jean.
Russ again remporte la manche. Les djeuns ont bien gazés.

mardi 27 août 2013

Manche 2 : des conditions toniques st andresiennes

Petite manche de 68 km. Fallait quand meme etre present sous la voile. Parfait pour la tester... surtout quand je me suis mis dans le trou sous le vent. J'en suis sorti mais un de mes petits camarades m'a maudit meme si il est sorti aussi ,-) Une manche encore remportée par Russ.
La compet est a suivre sur www.livetrack24.com

lundi 26 août 2013

Hello from Saint André

Cette semaine, je suis au British Open a St André les Alpes pour faire du coaching. En tout cas, y a des djeuns bien sympas qui en veulent.

Lundi : 67 bornes classiques lancées dans des conditions dignes de st andré, la manche sera stoppée à la fin pour cause d'orage longtemps après l'arrivée des premiers. C'est le quasi local Russ Ogden qui gagne. Je termine juste derrière lui a jouer l'attaque jusqu'au dernier gros thermique ensemble mais de toute manière,  je ne figurerais pas au classement car je ne suis pas la pour cela et je vole sous une nouvelle aile proto. Chut !

Dimanche : Du vent, pas de manche. Direction le lac de Sainte Croix...

Samedi : Inscriptions, deux ou trois trucs à régler. Pas vu la journée passée même si journée rapidement bâchée a cause des risques orageux.

lundi 19 août 2013

Une dernière et quatrième manche

Nous avons pu voler le dernier jour et la plus haute marche du podium s'est jouée serrée.
Les conditions étaient toutes molles avant le start, au point qu'on pensait faire un tas. Puis ça s'est agité. Des le début, j'ai pris une option plus sur le trait et différente du gros des troupes puisque loin des 3 premiers en points au classement général, il fallait tenter et cela me semblait la bonne option. Et ça l'était ! Parti avec Joël Debons puis entrainé par Maxime Pinot, énervé, qui a mis une bonne dynamique au groupe. J'ai dechantė quand j'ai vu Maxime Bellemin mais j'ai bien volé. J'étais avec Joël et Yohan Chavanne en finesse du goal et bien placé quand la manche est stoppée pour cause de cunimbs. Je finis 4 de la manche.
Résultat général : 1 Maxime 2 Francisco 3 Charles 4 moi 5 Jerem
Bravo a Maxime qui finit en beauté sa saison. Quant à moi, il me reste encore la Turquie.

vendredi 16 août 2013

Atterrissage au goal

jeudi 15 août 2013

Du vent, manche annulée

Manche annulée 30 minutes après le start. On a pu quand même voler avant et puis il fallait bien annuler car en plus d'être stable des le départ, il y avait effectivement du vent fort en fond de vallée. À priori, pas sur que ça le fasse demain non plus. On verra bien...

mardi 13 août 2013

Manche 2 : Des gros thermiques et du déjà vécu

Des conditions fortes avec des thermiques puissants et de grosses dégueulantes. Aujourd'hui, j'étais trop à bloc et ça ne m'a pas réussi. J'essaie de rattraper mes camarades de jeu, attaque, part en dessous et finis par terre près de l'avant dernière balise à ramer en dehors du cycle et face au vent. Je finis par m'en sortir mais perds beaucoup de temps.

lundi 12 août 2013

PWC Serbie : première manche ce lundi

Après les retrouvailles d'après Championnat du Monde et 2 jours sans vol, nous voilà lancés sur une manche de 96 km à partir de la station de ski de Raska kopaonik. Étape de la Coupe du Monde avec beaucoup de français présents. Le plus fort aujourd'hui a été Maxime qui nous met 12 minutes en partant seul sous des cums plus sur le trait. Suivant une ligne plus au sud, je suis dans le groupe avec entre autres Jean-jean, Joel D, Charles et Hono, ainsi que l'espagnol Francisco. Dans le groupe suivant, encore 10 minutes derrière, Luc, Lucas et Jerem.


Je dois être dans les 6, j'étais pas a bloc et l'essentiel est d'avoir bouclé. En effet, en début de course, un gros coup de moins bien a posé pas mal de pilotes...
Rentrés tard au pc du goal, je suis ko alors à demain.